COPYWRITING

Et si tout faire toi-même t'empêchait d’économiser ?

Marie-Claude Simard |
Une visibilité à ton image (3).png

Et si ta fixation du "petit prix" était en train de saboter ta réussite entrepreneuriale ?


Et si, en réalité, investir dans la qualité était le raccourci vers la prospérité ?


Oublie les rabais, on va parler de valeur ajoutée, de croissance exponentielle et de la fin des économies de bouts de chandelle.


Es-tu prête à être (un peu) bousculée dans tes convictions ?

Une question de point de vue

Un mythe répandu, c’est que tout faire soi-même permet de faire des économies. Regardons ça de plus près, tu pourrais être surprise...


Voici une petite mise en situation pour t’aider à te projeter.


Mettons qu’une bonne page de vente coûte au minimum 1500 $. Même si tu sais qu'elle met toutes les chances de ton côté pour convertir plus facilement tes clientes, ça fait mal au portefeuille si tu vois ça comme une dépense.


Mais si tu fais juste un petit switch mental, et que tu estimes que le 1500 $ que tu payes va te rapporter plus que ce que tu aurais vendu toute seule, ce n’est plus une dépense, ça devient un investissement.


Mais même si tu sais tout ça, c'est plus facile de prendre une décision en te basant sur des certitudes. Et le risque, c'est abstrait, alors que l'argent que tu gardes dans tes poches, lui, il est concret.


Pour sortir du piège des petits prix et de la tentation des économies, il faut apprendre à voir les choses autrement. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, bien sûr. Mais en commençant par de petites décisions stratégiques, le muscle se développe et ça devient plus facile de payer pour les bons services lorsque tu en as besoin. 

Le mythe des petites économies

⚠️ Avertissement : il y a un peu de maths impliquées dans cette section. Je suis tellement mauvaise en maths que j'ai vérifié mes calculs avec une calculatrice. Ne ris pas, chacun ses forces. 😏


Pour le plaisir, plongeons plus loin dans cette petite réflexion. Imagine-toi dans ces 2 scénarios :


Scénario 1 :


Tu as rédigé ta page de vente toute seule pour économiser et tu as réussi à rédiger une page de vente dont tu es fière. Tu la publies sur ton site web. Puis, tu vends pour 5000 $ de formation en ligne.


Tu es contente, parce que tu as 5000 $ de plus dans tes poches.


Mais as-tu vraiment fait des économies en gardant le 1500 $ pour toi ? Oui ? Non ?

Attends, tu vas voir…


Maintenant, voici le scénario 2 :


Tu embauches une copywriter et tu achètes une page de vente à 1500 $. Tu publies la page de vente professionnelle sur ton site web et hop ! Tu fais 15000 $ de ventes.


Alors, tu as fait 15000 $, tu as payé ta copywriter 1500 $, puis tu as fini avec 13500 $. Tu as 8500 $ de plus dans tes poches que dans le scénario 1. (Ajoute des zéros, mes chiffres sont très conservateur pour faciliter la compréhension.)


Dis-moi, lequel de ces deux scénarios te permet le plus de remplir ton CELI, maintenant ? 

La folie des petits prix

Tout le monde aime faire des économies. Les rabais, c’est vieux comme le monde. Les marchands de l'antiquité l’utilisaient pour écouler leur marchandise. Et notre culture du rabais nous a endoctriné à payer le moins cher possible pour en avoir le plus possible.


Mais faire des économies, ce n’est pas toujours la meilleure stratégie pour s’enrichir. Parfois, il vaut mieux regarder au-delà des apparences. Surtout en affaires.


Les petits prix, ça va pour l’épicerie, pas pour ton lancement ni pour tes offres evergreen.


Ton entreprise n’est pas à rabais.


Au final, la vraie économie, ce n'est pas celle que tu vois tout de suite. C'est celle qui te permet de multiplier tes résultats.


C'est un changement de mindset, un passage de "je veux économiser" à "je veux scaler". Et c'est ça, la clé.


Alors, on arrête de chasser les petites économies et on commence à investir pour grandir.


Parce que ta business, elle mérite mieux que le rabais du samedi.


(Pour un bon texte de vente, clique ici.)

Marie pro vert.jpeg
Marie-Claude SimardCopywriter et GMS stratégique et intuitive

J’aide les entrepreneurs, coachs et professionnels du bien-être à structurer leur message et à trouver les mots justes pour affirmer leur positionnement. Mon approche allie stratégie et intuition, permettant de créer du contenu qui reflète pleinement l’identité de mes clients tout en captant l’attention des bonnes personnes. Spécialisée en rédaction persuasive (copywriting) et en gestion de médias sociaux, je crois qu’un bon message ne doit pas seulement être lu, mais ressenti. À travers ce blog, je partage des conseils et des réflexions sur le copywriting, la gestion de médias sociaux, l’art de la communication et la puissance des mots pour créer un impact durable. Vous voulez un message clair et aligné avec votre vision ? Contactez-moi pour en discuter.

Marie-Claude Simard Rédactrice Web

1680 rue alexis simard

© 2025 par mcsredactriceweb Créé avec WebSelf.net